07 81 78 35 29

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 07 81 78 35 29
Lundi au samedi de 8h à 18h
444 route de Toulouse
33130 Bègles
Horaires Lundi au samedi de 8h à 18h
Contactez-nous
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous

Travaux d’isolation thermique et phonique – Bègles (Bordeaux)

Une bonne isolation thermique permet de retenir la chaleur ou la fraîcheur à l'intérieur de la maison, ce qui améliore le confort de l’habitat et réduit la consommation d’énergie liée à la régulation de la température. Une isolation phonique performante permet, quant à elle, de limiter les bruits gênants, toujours dans l'optique d'améliorer le confort de l'habitation.
Nouvelle Construction Rénovation Girondine, entreprise du bâtiment en région Bordelaise, vous propose des solutions adaptées, performantes et se charge de tous vos travaux d’isolation.
 Travaux d’isolation thermique et phonique – Bègles (Bordeaux)

Quels sont les matériaux isolants ?

Afin de choisir un matériau isolant adapté à vos besoins énergétiques, l’artisan du bâtiment à Bègles vous assiste dans le choix des matériaux isolants. En fonction des caractéristiques des isolants, des endroits à isoler et du degré d’isolation voulu, le matériau peut être choisi parmi trois grandes classes d’isolants. Parmi les isolants naturels, on compte l'ouate de cellulose (perméable à la vapeur d’eau, résistante aux parasites et au feu), les panneaux en fibre de bois (étanche à l’air et perméable à la vapeur d’eau), le liège expansé (un bon isolant thermique et phonique, imperméable à l'eau et imputrescible), la fibre ou la laine de chanvre (panneaux, en rouleaux, en vrac, sous forme de coupeaux, etc.), la fibre de lin (un bon isolant phonique), la fibre de coco (isolant très résistant à l’humidité et élastique), la laine de coton, la laine de mouton, la paille, le roseau, etc.
Parmi les isolants minéraux, on compte les laines minérales (prix abordable, pouvoir isolant important, résistantes au feu, perméables à la vapeur d’eau), la vermiculite, la perlite, l'argile expansée (insensible à l’eau, résistante au feu) et le verre cellulaire. Enfin, le dernier groupe de matériaux comporte les isolants synthétiques qui regroupent notamment le polyuréthane et le polystyrène.
 

Le diagnostic isolation

Avant les travaux d’isolation, l'artisan effectue un diagnostic isolation pour évaluer les performances thermiques et acoustiques de l'habitat. Le diagnostic thermique sert à détecter les zones de déperdition de chaleur, les ponts thermiques et les points de faible résistance thermique au niveau du toit (en moyenne 30% des déperditions thermiques), des murs (25% de déperditions), des vitrages (15% de déperditions) et du sol (10% de déperditions). Le diagnostic phonique évalue quant à lui la pénétration des sons extérieurs, la diffusion des sons entre les pièces ainsi que les éventuelles nuisances sonores issues du fonctionnement des différents appareils et des installations.
Après un diagnostic complet, Nouvelle Construction Rénovation Girondine vous recommande des travaux adaptés pour une habitation plus performante, confortable et économique.
 

Les solutions en isolation

Les travaux d’isolation extérieure

Nouvelle Construction Rénovation Girondine vous propose différentes solutions d'isolation extérieure afin de renforcer l'isolation de votre toiture et de l'enveloppe de votre maison.
L’isolation des murs par bardage est une solution couramment mise en œuvre pour réaliser ou renforcer l'isolation de l'enveloppe de l’habitation. Ce procédé consiste à poser des panneaux isolants (en bois, en zinc, en PVC, etc.) sur les murs extérieurs de la maison. L'isolation par bardage permet de renouveler l’esthétique de l'habitation tout en protégeant les murs des intempéries.
L'isolation de la toiture est la seconde solution d’isolation extérieure. Cette opération consiste à poser un matériau isolant approprié (laine minérale, ouate de cellulose, etc.) sur les rampants de la toiture et sur le plancher des combles. L’isolant peut ensuite être couvert d'un parement, de plaques en bois ou en plâtre.

Les travaux d’isolation intérieure

 Les travaux d’isolation intérieure On distingue plusieurs zones où l’isolation intérieure doit être performante : les combles, les murs et cloisons, les sols et la sous-toiture. C'est lorsque la consommation d'énergie liée à la régulation de la température est anormalement élevée qu'il est bon de vérifier la performance de l'isolation à ces endroits et d'effectuer des travaux si nécessaire.
La toiture est, pour d'habitations, responsable de pertes thermiques importantes. Pour renforcer l'isolation de la toiture, on intervient généralement au niveau du revêtement, du plafond et des combles. Les travaux d’isolation des combles vont permettre de limiter les pertes de chaleur en hiver et le réchauffement de l'air en été. L’isolation des murs et des cloisons permet également de limiter les déperditions de chaleur et d'atténuer les nuisances sonores. L'isolation des murs consiste à poser une couche d’isolant en laine minérale entre le revêtement mural et les parois des murs. Une cloison de doublage peut être posée si nécessaire pour abriter le matériau isolant. L’isolation des sols et planchers est recommandée pour traiter les problèmes de ponts thermiques entre les étages. Cette isolation est souvent mise en œuvre à l'aide d'une couche de laine minérale ou d'un isolant synthétique posée sous le plancher.
Vous appréciez, partagez !
Sasu Nouvelle Construction Télèphone07 81 78 35 29
Adresse444 route de Toulouse
33130 Begles